dimanche, mai 23, 2010

La compagnie de théâtre d’entreprise Théâtre à la Carte a choisi Direct Interactive pour repenser l’ensemble de son site internet.

Créée à l’initiative de deux hommes passionnés de théâtre, l’entreprise Théâtre à la Carte est aujourd’hui leader sur le marché du théâtre d’entreprise.  Les comédiens de Théâtre à la Carte se produisent depuis 1984 dans des saynètes traitant du monde de l’entreprise. La sécurité au travail, le management commercial, la gestion des ressources humaines, le développement personnel, la discrimination, ou encore la relation client sont autant de sujets susceptibles d’être abordés lors des représentations. Les saynètes peuvent être proposées sur mesure, créées spécialement pour l’entreprise participante ou bien piochées dans le catalogue existant de Théâtre à la Carte. Misant beaucoup sur les supports multimédia, la compagnie propose par ailleurs la réalisation de films sur mesure pour sensibiliser ou former les salariés, des making of de séminaires ou encore la captation de shows.
Pour Christian Poissonneau, le Directeur Général de la joyeuse troupe, les objectifs sont les suivants : à travers le théâtre, « générer une prise de conscience sur un sujet parfois délicat pour marquer la mémoire des participants, ouvrir le dialogue, les amener à être force de proposition».  En somme, il s’agit de  « faire de la cohésion d’équipe pour fédérer un groupe autour d’une vision commune ».
Afin de présenter son offre de façon plus claire et plus moderne, Théâtre à la Carte a souhaité relooker son site internet. Et c’est Direct Interactive qui a été choisi pour prendre en charge le projet. La force de Théâtre à la Carte étant les visuels et les vidéos, il nous a semblé nécessaire de les mettre en avant  via une réorganisation de l’espace. Les titres seront plus visibles grâce à des accroches simples sous forme de questions posées à l’utilisateur. Un allégement du rédactionnel devrait permettre une meilleure hiérarchisation des informations. Le tout sera appuyé par une refonte totale de la charte graphique du site. Tout en gardant un ton ludique et humoristique, les internautes auront accès à toutes les informations concernant Théâtre à la Carte dont ils ont besoin.
A travers tout ce dispositif, l’entreprise entend bien permettre une meilleure navigation pour l’utilisateur. Un site simple et dynamique, c’est aussi un moyen efficace pour Théâtre à la Carte de transmettre les valeurs qui l’animent, à savoir : communiquer de façon humaine, sensible et convaincante dans le but de modifier certains comportements en entreprise.
L’entente avec Théâtre à la Carte se veut plus que cordiale, et l’entreprise a d’ores et déjà fait un petit clin d’œil à DI sur son site web.

Aucun commentaire: